Actualités

Accroche
Retrouvez toutes nos actualités !
Liste

Rechercher

151 résultatsAffichage 1 - 12

Déconfinement : un week-end lourd en interventions pour les Sauveteurs en Mer

Suite à la reprise de la navigation et à la réouverture de certaines plages, nombreux sont les amoureux de la mer qui profitent à nouveau des plages, prennent le large le temps d’une sortie en mer en bateau ou lors d’activités nautiques. De l’Atlantique, à la Méditerranée en passant par l’Outre-Mer ou la Manche, les Sauveteurs en Mer ont été très mobilisés pendant ce week-end de l’Ascension : près de 80 interventions ont eu lieu en mer !

#GivingTuesdayNow : libérez votre générosité !

Le monde entier lutte contre le COVID-19 et fait preuve d’une générosité sans précédent. Le 5 mai, c’est le #GivingTuesdayNow, une journée mondiale de don et d'unité en réponse à l'urgence des besoins causés par le COVID-19. Ce jour permet à chacun de célébrer toutes les initiatives mises en place.

COVID-19 : La SNSM est toujours mobilisée à terre et en mer 24 h / 24

Si les sorties en mer sont peut-être moins nombreuses depuis le début du confinement pour les 8 500 bénévoles de la SNSM - les activités de plaisance étant interdites -, les interventions sur terre sont quant à elles quotidiennes. Les Sauveteurs en Mer, de France métropolitaine et d’Outre-Mer restent opérationnels, prêts à intervenir à tout moment sur demande du CROSS, du MRCC, du SAMU et des préfectures. La mission première de la SNSM est la sauvegarde de la vie humaine, en mer, mais également à terre, les Sauveteurs en Mer participent donc à la lutte contre la propagation du COVID-19.

COVID-19 : La SNSM reste mobilisée

Évacuations et transports sanitaires, renforts aux centres médicaux et hospitaliers, livraisons de médicaments et de nourriture aux plus fragiles... Les bénévoles de la SNSM continuent à porter secours et assistance 24 h / 24, en mer, comme sur terre, en appliquant toutes les mesures de précaution nécessaires.

La SNSM en renfort dans des centres de consultation COVID-19

Depuis le début de la pandémie, les bénévoles de la SNSM se mobilisent pour enrayer la propagation du coronavirus. Transfert de patients, accueil et orientation des patients dans les centres de consultation et de dépistage de Covid-19, livraison de nourriture et de médicament, transport de matériel médical… Zoom sur les initiatives de Saint-Malo, Saint-Raphaël, ou encore Plouhinec...

S’adapter

L’activité du siège et de ses prestataires est également impactée par la crise sanitaire actuelle. Les salariés poursuivent leurs missions en télétravail et restent joignables par e-mail ou par téléphone. Quelques nouvelles des services transversaux.

Être solidaire

Avec le confinement, des actions solidaires émergent à l’initiative des stations, des CFI, des préfectures, des mairies... Voici quelques exemples.

Secourir encore et toujours

Malgré la pandémie, vous restez prêts à agir au service du public. Nos interventions habituelles sont affectées par la situation, mais elles continuent, avec toutes les précautions requises. Quelques exemples d’interventions récentes.

COVID-19 : la SNSM mobilisée

Évacuations et transports sanitaires, renforts aux centres médicaux et hospitaliers, livraisons de médicaments et de nourriture aux plus fragiles... Les bénévoles de la SNSM continuent à porter secours et assistance 24 h / 24, en mer, comme sur terre, en appliquant toutes les mesures de précaution nécessaires.